AKASHA

Akasha, créé dans le cadre du festival Soum, est un voyage sensoriel et spirituel qui explore le passage entre le monde des vivants et celui des esprits à travers la danse et la musique. Inspirée par le chamanisme et les traditions de danse tournoyante, cette création interroge notre rapport à la mort et à l’au-delà.

Sur scène, le tournoiement hypnotique du derviche contemporain et danseur Nour Joseph Gebrael rencontre la gestuelle profonde et expressive de Jae Hyun An, danseuse et chorégraphe coréenne traditionelle. Leurs mouvements dialoguent avec les sonorités envoûtantes du geomungo d’E’Joung-Ju et les textures vibrantes de la contrebasse de Simon Mary, amplifiées par une composition électronique immersive.

Akasha, du sanskrit « éther », évoque le cinquième élément, le lien entre ciel et terre, entre visible et invisible. Par le souffle, la rotation et la résonance musicale, cette œuvre devient un rituel contemporain, une célébration du mystère de l’existence et du passage vers l’inconnu.

Durée : 20 min/40 min


DISTRIBUTIONS

Chorégraphie et danse :
Nour Joseph Gebrael & Jae Hyun An

Composition et interprétation musicale :
E’Joung-Ju (geomungo) & Simon Mary (contrebasse)

Conception des costumes :
Annamaria Dimambro & Sunghoon Moon

Conception des accessoires :
Hyunseo Park & Sonia Dimambro

Enregistrement en direct à Cosmopolis :
Antoine Lacoste