
UNE ÎLE
Une Île est une collaboration artistique où danse et musique s’unissent dans un dialogue symbolique et sensoriel. La danse tournoyante – Derviche Tourneur contemporain, y devient une métaphore de l’île, un espace intérieur de sérénité et de transformation. La chorégraphie et l’interprétation de Nour Joseph Gebrael se mêlent à la composition musicale d’EDVA, formée par Eduard Konovaloff et Augentino, pour donner naissance à une œuvre immersive et méditative.
Cette rencontre marquante entre Nour, Eduard, Valentina et Anna a été un moment de fusion artistique et de profonde inspiration. De cette collaboration est née Une Île, une œuvre où la danse et la musique se rejoignent dans une quête de symbolisme et d’émotion. Aujourd’hui, cette complicité se poursuit avec Eduard, qui compose la musique de la création Androgyne, apportant une nouvelle dimension sonore à ce projet chorégraphique.
Le tournoiement, dans sa dimension méditative, résonne profondément avec l’essence de Une Île : une invitation à ouvrir les cœurs, à embraser l’être intérieur pour illuminer le monde. Car cette île paisible, ce lieu de sérénité recherché, existe en chacun.
Toutes les îles, sous la surface de l’eau, sont reliées… et les êtres aussi.
DISTRIBUTIONS
Direction artistique et musique
EDVA
Chorégraphie et interprétation
Nour Joseph Gebrael
Direction de la photographie
Guzel Kostromina
Design du costume
Annamaria Di Mambro
Montage et étalonnage
EDVA
Mixage et mastering
Denis Goltser, Chabmastering


