
ANDROGYNE

« …en moi mon coeur saigna ; car vous ne pourrez être libre que si le désir de quérir la liberté devient un harnais pour vous, et si vous cessez de parler de liberté comme d’un but à atteindre et d’une fin en soi… »
– Khalil GIBRAN –
Androgyne est la nouvelle création de Nour Joseph Gebrael, qui a débuté en mars 2024.
Elle dessine une nouvelle esthétique, mêlant danse contemporaine et danse tournoyante, chacune s’exprimant en harmonie sur un terrain nouveau.
Sur scène, les danseurs lovés l’un dans le cou de l’autre, dans un même axe, dans une même respiration, dans une même jupe, se mettent a tourner à deux, transportés par une musique qui, à travers ses fréquences et ses vibrations, participe à ce voyage et à l’incarnation de l’Androgyne. Les tours évoluent d’un tournoiement à deux jusqu’à une séparation, pour laisser place a des tournoiements séparés, traversés par des textes, dans l’énergie de la danse contemporaine.
Cette pièce est pensée dans une dimension à 360° donnant au publique la possibilité de se placer librement autour d’un cercle central, ainsi que pour toute autre configuration de salle avec le publique face à la scène.
Durée: Création en cours , durée 40 à 50 min et peux être adapté pour des prestations plus courtes
DISTRIBUTIONS
Danseurs-Tourneurs
Matthieu Convert & Nour Joseph Gebrael
Composition musicale
Eduard Konovalov
Jupe de tour
Annamaria Di Mambro
Chorégraphie
Nour Joseph Gebrael
Photographie
Anna Ulyanova
Gengis










SOUTIENS






